Pourquoi les camps!

« Une influence interpersonnelle, exercée dans une situation donnée, et dirigée par un processus de communication vers l’atteinte d’un but spécifique. »

Description du stage

Ce stage est conçu de façon à permettre aux élèves du secondaire du CSF de vivre concrètement les théories présentées. Diverses techniques de travail de groupe les outilleront pour leur permettre de s’impliquer de façon plus efficace dans leur milieu scolaire et communautaire.

C’est une occasion unique et une expérience inoubliable !!!

Un stage de formation en leadership pour toi !

Nous te proposons de vivre une expérience unique de formation. Viens rencontrer des élèves de la 8e année du Conseil scolaire francophone de la C.-B.

Lors de ce stage, tu auras la chance de développer ton leadership personnel, de vivre des exercices faisant appel à tes habiletés, de relever des défis en équipe et de rencontrer d’autres jeunes francophones de la région.

Afin d’agir comme agent et agente de changement dans ton milieu, viens travailler en équipe avec des jeunes comme toi et ce de partout en Colombie-Britannique.

Principes de base du stage :

A. Je : On veut entendre tes idées, tes opinions. Le Je c’est prendre sa place et la responsabilité de son opinion.

B. Écoute active : L’écoute active pour apprendre et pour comprendre.

C. Respect de l’autre et des lieux : Une gang de leaders ensemble pendant trois jours c’est aussi la rencontre de la différence d’opinion dans une atmosphère de respect et d’écoute. C’est prendre soin des lieux. On est chanceux d’avoir un site si extraordinaire … prenons-en bien soin.

D. Responsable de ton apprentissage : Le succès de la session dépend de toi, c’est le principe de tu récoltes ce que tu sèmes.

E. Ouverture : On t’invite à profiter de l’expérience pour t’ouvrir à la différence, aux opinions qui diffèrent des tiennes, aux personnalités des autres et aux nouvelles expériences, etc.

F. Français : Ensemble, profitons de l’occasion pour affirmer notre identité francophone et exercer notre leadership en tant que francophone.

 

Les intentions du stage

À la fin du stage les élèves auront :Capture d’écran 2015-03-12 à 13.37.50

– participé à des dialogues permettant de se réseauter;

– vécu des défis de groupe et des ateliers leur permettant de développer leur leadership;

– appris les caractéristiques d’une équipe efficace;

– des outils pour s’engager au retour à l’école;

– créer un préjugé favorable face à la langue.